Le but de la norme ONVIF

La plupart des utilisateurs achètent des caméras réseau d'une entreprise et des enregistreurs réseau (NVR) ou des logiciels de surveillance (VMS) d'un autre fournisseur. Lors de l'installation et de l'utilisation, si l'équipement n'est pas compatible les uns avec les autres, c'est dommage. Par exemple, les enregistreurs vidéo réseau ne peuvent pas reconnaître les caméras réseau et les utilisateurs ne peuvent pas les ajouter.
L'établissement de la norme ONVIF vise à résoudre le problème de compatibilité entre les produits de vidéosurveillance en réseau. Selon ONVIF, "ONVIF s'engage à promouvoir l'application de la vidéo sur IP sur le marché de la sécurité grâce à une norme d'interface ouverte mondiale". Cette norme d'interface garantira l'interopérabilité des produits de vidéo sur IP produits par différents fabricants." Xunshi médecin commun et société Sony libèrent et promeuvent. Bien que la plupart des produits de surveillance réseau soient compatibles avec la norme ONVIF. De nombreux utilisateurs ne comprennent pas pleinement le véritable contenu du protocole ONVIF. Parce que, dans cet article, nous allons introduire 6 questions courantes sur l'accord ONVIF. 

# 1. Qu'est-ce que l'ONVIF?

ONVIF est l'abréviation anglaise de Open Network Video Interface Forum et le chinois est le forum d'interface vidéo en réseau ouvert. L'organisation a été créée en 2008.
Selon le site officiel de l'ONVIF, ONVIF est une organisation ouverte axée sur l'élaboration de normes mondiales pour les produits de sécurité IP basés sur le réseau. Tels que les webcams connectées aux enregistreurs vidéo réseau, les webcams connectées aux logiciels de surveillance et les systèmes de contrôle d'accès.
Dans le passé, si un fabricant de caméra sortait un nouvel appareil de vidéo surveillance, celui-ci devait avoir un protocole de connexion développé par lui-même. 
Ces accords ne sont généralement pas compatibles avec les produits d'autres fabricants, de sorte que les utilisateurs doivent acheter tous les produits frontaux et principaux du même fabricant en même temps, mais la plupart du temps, un fabricant ne peut pas fournir tous les produits, donc l'utilisation de ces produits et L'installation devient très compliquée. L'émergence du protocole ONVIF a résolu le problème que les produits de différents fabricants ne sont pas compatibles entre eux.

Les trois principes fondamentaux d'ONVIF.

La normalisation de la communication des produits de sécurité réseau. L'interopérabilité entre les différentes marques . Ouverte à toutes les entreprises et organisations.

# 2. Qu'est-ce que l'accord ONVIF?

Les spécifications ONVIF incluent des éléments tels que la configuration du réseau, la recherche des caméras. Mais aussi la gestion des appareils, le contrôle des caméras PTZ et l'analyse vidéo. Ces spécifications sont écrites dans les profils ONVIF (profils ONVIF). Parmi eux, ONVIF Profile C est spécifiquement une norme de protocole pour les systèmes de contrôle d'accès au réseau, ONVIF Profile G est utilisé pour le stockage et la lecture vidéo; et Profile S est spécifiquement utilisé pour les systèmes de surveillance de réseau.
Tous les produits de surveillance réseau de Lianwei, tels que les caméras de surveillance réseau, les caméras hémisphériques et les dômes haute vitesse PTZ, s'appuient sur le protocole ONVIF pour la communication, sont compatibles avec le protocole Profile S et sont compatibles avec les enregistreurs vidéo réseau (NVR) et les logiciels de surveillance (VMS) tiers.

# 3. Est-il nécessaire d'être compatible avec ONVIF et Profile S?

En comprenant le produit, nous ne pouvons pas simplement savoir que son produit est compatible avec le protocole ONVIF, nous devons connaître le type de profil (tel que Profile S) avec lequel le produit est compatible. Le simple fait d'être compatible avec le protocole ONVIF ne signifie pas que l'équipement de surveillance du réseau peut être interconnecté. Pour vraiment assurer la compatibilité des caméras et des enregistreurs réseau, chaque appareil doit utiliser la configuration Profile S. Utilisez uniquement la configuration Profile S pour vous assurer que l'appareil réalise que la transmission audio et vidéo, les paramètres vidéo et la transmission multipoint peuvent fonctionner normalement.

# 4. Que signifie la compatibilité ONVIF?

La compatibilité ONVIF signifie que vous pouvez acheter et utiliser l'appareil en toute confiance, et l'appareil peut fonctionner avec des appareils réseau qui utilisent le même profil. Par exemple, l'équipement Profile S est compatible avec d'autres produits Profile S. Afin d'assurer sa compatibilité, l'organisation ONVIF fournit des outils de test de spécification et des outils de test de produit pour ses membres, et les outils de test sont utilisés pour détecter la compatibilité du produit. Une fois testés, les membres peuvent déclarer que leurs produits sont conformes à l'accord ONVIF. Aujourd'hui, il existe probablement plus de 5000 produits compatibles ONVIF sur le marché.

# 5. Comment le protocole ONVIF est-il implémenté?

Selon ONVIF, les interfaces définies dans la partie gestion et contrôle des appareils de la spécification ONVIF sont fournies sous forme de services Web pour assurer leur compatibilité. ONVIF utilise également d'autres protocoles de streaming similaires à RTP / RTSP pour le streaming vidéo, la transmission audio et la détection de mouvement; et la norme de compression H.264.

# 6. Pourquoi ONVIF est-il important?

Un standard ouvert comme ONVIF facilite l'intégration des produits et logiciels de surveillance avec des produits tiers. Une norme est adaptée à tous les produits de sécurité réseau, réduisant ainsi la main-d'œuvre de développement répétée, la main-d'œuvre inutile, les ressources matérielles et la consommation de temps, améliorant la fiabilité du produit. Une plus grande interopérabilité et compatibilité sont propices à la mise à niveau collective de l'industrie et, à terme, apportent de plus grands avantages aux consommateurs. Selon le site officiel de l'ONVIF, ses membres officiels ont atteint 500, dont Hikvision, Dahua, Huawei et d'autres marques de sécurité nationales bien connues.
Constructeur-camera-surveillance