Les principales différences entre les caméras réseau IP et les caméras de surveillance classique.    

Principe de fonctionnement des cameras de surveillance

La caméra réseau IP est un appareil numérique basé sur la transmission réseau alors La caméra ordinaire est basée sur un flux analogique.
le signal vidéo passe à travers un câble BNC qui est ensuite convertis en numérique par l'enregistreur DVR (Digital Vidéo Recorder)
La caméra IP possède également une interface de sortie réseau, qui peut directement connecter la caméra au réseau local. 
Le principal avantage des caméras IP est qu'elles sont directement sorties sous forme de flux numériques et accessibles directement via Ethernet. 
Par conséquent, la caméra IP a non seulement une caméra mais également un processeur. Une carte informatique intégrée et exécute généralement un système Linux pour deux raisons:
1. Conversion des signaux d'image analogiques en signaux d'image numériques.
 2. Pour pouvoir accéder aux images par adresse IP, une carte réseau est requise. Le serveur vidéo est un appareil très complexe. Certains serveurs ont des interfaces réservées aux caméra et peuvent être connectées via l'interface. Cettes interfaces peu convertir des signaux d'images analogiques en signaux d'images numériques et fournir des fonctions d'accès au réseau.

Les avantages de la caméra de surveillance IP

      En fait, les caméras réseau et les serveurs présentent de nombreux avantages.
On n'a plus besoin de passer un câble d'alimentation et un câble vidéo maintenant les caméras de surveillance sont POE. Donc avec un seul et même câble réseau vous pouvez alimenter électriquement et transmettre les données vidéos.
Par exemple, vous pouvez accéder à la caméra à tout moment. De n'importe où sur le réseau, et ne plus vous limiter à l'accès local comme d'habitude.
L'utilisation de caméras IP peut être utilisée pour la vidéo protection des résidences, les banques et les mines de charbon.
Transmission vidéo et précautions de sécurité en production, site d'essai et autres occasions. 
Mais parce que les gens utilisent des caméras analogiques depuis longtemps, ils ont formé un préjugé préconçu contre les caméras réseau. 
Et les appareils d'accès sont également divers, tels que les serveurs, les mini-ordinateurs, les tablettes et les smartphones. 
Il est également plus largement utilisé, le transport, la surveillance à domicile, les hôpitaux, etc.

La composition d'une caméra IP

Une caméra réseau IP typique prend en charge le protocole IP.

Une caméra IP intégre un objectif, un filtre, un capteur d'image intégré et un convertisseur image-numérique. Ainsi q'un compresseur d'image et un serveur avec uniquement des fonctions de connexion réseau.