Avec le développement de la technologie et l'amélioration des conditions de transmission, la demande des utilisateurs pour la clarté de la surveillance des images augmente de plus en plus. L' avantage le plus évident de la technologie 4K est l'amélioration de la résolution d'affichage, ce qui rend l'écran de surveillance plus raffiné. Il existe deux facteurs clés qui affectent la finesse de l'image lors de la surveillance: l'un est le nombre de pixels de l'image et l'autre est la résolution verticale de l'image. Plus le nombre de pixels sur l'écran est grand, plus les performances sur l'écran de la même taille sont fines.
L'œil humain est très sensible à la résolution verticale de l'image. Plus la résolution verticale est élevée, plus l'œil humain peut reconnaître de détails et de niveaux. L' effet d'application de la technologie 4K dans le domaine de la surveillance est d'augmenter le nombre de pixels, tout en améliorant la résolution verticale de l'image, ce qui rend les détails et les niveaux de l'image plus précis. En même temps, avec l'objectif spécial pour surveiller le grand angle, il peut atteindre une plus grande couverture de surveillance. 

L'impact de 4K sur l'industrie de la sécurité . 

 Résolution 4K:

le système peut obtenir des caractéristiques plus détaillées, montrent clairement l'aspect original du site de surveillance, et peut réaliser des applications d'analyse intelligente de reconnaissance de plaque d'immatriculation, la reconnaissance faciale et détection de comportement.

A savoir:

une caméra de surveillance 4K à des perfomances 4 fois plus puissante qu'une caméra Full HD 1080p. 
Utilisez une résolution ultra-élevée pour collecter des images ultra-haute définition pour la vidéosurveillance, même si l'image est agrandie, cela ne rendra pas l'image floue.

Grand angle:

une large gamme de petits détails et une surveillance par caméra 4K de présentation synchrone peuvent résoudre le problème des grandes scènes, appliquez 1 caméras 4K  peuvent couvrir la place de la gare, en même temps être en mesure de voir l'apparence de base des piétons. Deuxièmement, avec le même champ de vision, vous pouvez voir plus de détails d'image que les caméras 1080P , comme les visages, les plaques d'immatriculation, etc. Ces détails sont souvent essentiels dans les applications pratiques.

Système vidéo à codec élevé: 

4K UHD adopte un système de codec vidéo 10 bits ou même 12 bits pour des couleurs claires, et le traitement des couleurs est très clair, qu'il s'agisse de sous-transition de niveau de gris ou de performances de niveau de profondeur de couleur, les deux Il est supérieur aux systèmes haute définition, avec une gradation des couleurs et un sens d'image améliorés, et une restauration de la vie plus réaliste.   Semblable aux applications haute définition, en plus de collecter des données vidéo à l'avant , le système de vidéosurveillance ultra haute définition 4k doit également correspondre au stockage d'image et vidéo, à la transmission, au codec et à l'analyse intelligente à l'arrière. À partir du capteur d'image principal, la quantité de données générées par l'acquisition vidéo ultra-haute définition est environ 2 à 4 fois supérieure à la quantité de données vidéo haute définition . Les performances d'acquisition concernent la résolution, le niveau de quantification élevé, la large gamme de couleurs, la plage dynamique élevée et le rapport signal / bruit élevé. Les exigences pour d'autres indicateurs ont également considérablement augmenté .