Définition du POE.

Le POE est le sigle de Power Over Ethernet, ce qui signifie que l'alimentation électrique passe à travers le câble réseau aussi appelé câble ethernet ou RJ45.

Donc cela veux dire que les données et l'alimentation électrique passe par un seul et même câble, le câble ethernet.

Le POE et les caméras de surveillance.

De nos jours, avec des prix abordables et la simplification de la configuration des kits vidéo surveillances, la vidéosurveillance se démocratise pour les particuliers et les professionnels.

Néanmoins le plus onéreux reste l'installation, c'est à dire le passage de câble, si vous faites appel à un professionnel. 

Avec les caméras IP POE plus besoin de source d'alimentation électrique prés la caméras ou le tirage d'un câble supplémentaire pour l'alimentation de la caméra. Vous pouvez installer vos caméras jusqu'à 200 m de votre enregistreur sans perdre en qualité d'image.

Si vous avez pensé à installer des caméras wifi n'oublier pas qu'il faut une source d'alimentation électrique pour la caméra. De plus, le débit de données est plus faible et moins stable qu'avez un câble Ethernet.

Tout simplement pour la fiabilité et la vitesse de transfert de données les professionnels choisissent des systèmes de vidéosurveillance utilisant des connexions filaires via le RJ45. Et surtout pour éviter le piratage de leur système de sécurité avec un simple brouilleur Wifi acheter sur internet.

poe et camera video surveillance

Les avantages de l'enregistreur NVR et caméras POE.

Caméra IP POE:

Pour pouvoir être alimentée en POE la caméra IP doirt obligatoirement posséder un prise RJ45 et être compatible POE.

Enregistreur NVR POE:

L'enregistreur NVR (Network Video Recorder) POE est un enregistreur vidéo qui permet de stocker et relire à distance les vidéos des cameras, en plus d'alimenté celles-ci. 

Le NVR PoE intègre les fonctions de SWITCH (commutateur), d'alimentation pour les caméras et d'interface vidéo.

kit video surveillance poe